Marque MECCANICHE VENEZIANE

La tour de l'horloge à Venise est un bâtiment de la Renaissance dans le nord de la Piazza San Marco , menant à la Merceria. Un jour, Alberto et Alessandro, deux frères partageant une grande passion pour les montres d'époque, ont décidé de visiter l'ancien bâtiment et après quelques secondes, ils ont été impressionnés par le mécanisme de l'horloge à l' intérieur.

Après avoir cherché plus d'informations à ce sujet, ils ont découvert que la tradition horlogère vénitienne avait diminué au cours des siècles . Comment cet art incroyable pourrait-il être perdu? Ramener la tradition vénitienne au 21ème siècle est devenu un défi. 

Les deux co-fondateurs ont partagé le même concept et ont décidé de lancer leur start-up baptisée Meccaniche Veneziane qui signifie littéralement « Mécanique de Venise». Le logo de la marque  s'inspire de la croix surmontant la tour de guet Saint-Marc , considérée comme le symbole du chronométrage à Venise .

Chaque montre Meccaniche Veneziane est fabriquée à la main à Bâle (Suisse) et propose des mouvements mécaniques sur mesure. Les bracelets en cuir utilisés sont tous fabriqués à la main en Toscane et les packagings en bois sont tous fabriqués en Italie.

Il y a 13 produits.

Montrer 1-13 sur 13 élément(s)